Les chandelles à squat ou repose barre pour s’entrainer

Dans l’univers du sport, plusieurs matériels sont utilisés et permettent de bien s’exercer. Très utilisée, la chandelle squat fait partie des équipements utiles aux sportifs professionnels et amateurs. Voici ce qu’il faut retenir sur ce dispositif de sport.

Qu’est-ce que c’est que la chandelle squat ?

Encore appelé le rack à squat, la chandelle squat est comparable à la cage squat et peut être utilisée en remplacement à cette dernière. Elle est très appréciée à cause de son design minimaliste et sa facilité d’utilisation. En effet, la chandelle squat est constituée de deux piliers verticaux et d’un socle (pied) solide. Ces modèles sont plus compacts et possèdent aussi une très bonne stabilité.

De plus, cet équipement robuste ne prendra pas beaucoup de place et pourra donc être installé et rangé n’importe où. On le retrouve plus dans les maisons pour des entraînements individuels. Il sert en réalité à faire les exercices basiques.

L’utilité de la chandelle squat

La chandelle squat permet à un sportif ou un amateur de s’exercer librement. Le rack à squat est surtout très utile lors de vos exercices de squats. Avec cet équipement, vous aurez plus de facilité à exécuter les mouvements. De plus, la chandelle squat peut servir à faire plusieurs autres exercices. Omis le squat, cet équipement sportif peut vous aider à faire la presse à épaules et la musculation abdominale. Il peut vous aider également à faire des exercices en charges libres (le développé couché) ou en poids de corps (les tractions). Par ailleurs, vous pouvez aussi vous servir de la chandelle squat pour ranger facilement vos disques et votre barre.

Cependant, il est important d’ajouter à votre chandelle squat d’autres équipements sportifs. Cela vous permettra de bien profiter de votre rack à squat et de faire plus d’exercices. Par exemple, l’ajout d’un banc de musculation classique peut vous permettre de faire l’inverted row, des dips, des tractions (barres) des rack pulls, etc. Cet outil sportif est donc d’une polyvalence redoutable.

Quels sont les avantages qui résident dans l’utilisation de la chandelle squat

Cet équipement présente de nombreux avantages. En effet, la chandelle squat ou le rack à squat est tout à fait modulable en hauteur. Aussi, grâce à ses crochets ou encoches, vous pourrez déposer aisément les haltères lorsque vous êtes fatigué. De plus, il vous serait plus facile de remonter tout seul les haltères jusqu’aux épaules. Vous ne serez donc plus contraint de tenir les haltères lors de vos entraînements personnels. Ce critère très important soulage beaucoup de sportifs (surtout amateurs) de la fatigue. Il faut tout de même noter qu’il est moins sécuritaire que la cage à squat. Néanmoins, il vous permettra d’exécuter tous les mouvements physiques parfaitement.

Par ailleurs, l’acquisition d’une chandelle squat est un excellent moyen pour s’offrir un équipement sportif de qualité à moindre coût. Elle est en effet moins coûteuse que certains équipements comme la cage de squat. Le prix de cette machine de sport est à la portée des petites bourses.

À présent, vous savez ce que c’est que la chandelle squat, n’hésitez pas à vous en procurer pour maintenir votre forme physique.

Nos derniers articles
TOP 5 Cage à squat
BodySolid SMR1000
TecTake Cage de musculation
Capital Sports Amaror H
Capital Sports Tremendour
Bodymax CF375 Power Rack