Les 4 meilleurs exercices à faire à la Smith machine

La Smith machine a beaucoup de succès auprès des pratiquants de fitness à domicile. Elle te permet de t’entraîner en sécurité tout en étant guidé dans tes mouvements. C’est une machine très pratique si tu t’entraînes seul, car elle empêche les risques de tomber en arrière et facilite la coordination de tes mouvements.

Notre top des meilleurs exercices à la Smith machine

Si tu ne connais pas bien la Smith machine, voici notre sélection des meilleurs exercices que nous recommandons avec cet équipement polyvalent et très pratique.

1 – Le développé couché à la barre

C’est l’exercice roi pour le développement de tes pectoraux. Tu as sûrement déjà vu quelques pratiquants de musculation poser un banc dans la Smith machine pour faire cet exercice. Cet équipement est sûr et te permet d’être assisté si tu souhaites tenter de porter des charges un peu plus lourdes pour travailler tes muscles pectoraux.

2 – Le rowing buste penché

Le rowing fait travailler les muscles du dos et des épaules. Si tu souhaites bâtir un dos plus large et plus fort, tu peux effectuer ce mouvement à l’aide de la Smith machine également. Le dos est une la région du corps que beaucoup de pratiquants négligent, ce qui peut entraîner des blessures. Avec la Smith machine, tu peux effectuer un exercice sereinement comme si tu étais assisté.

3 – Le squat

progresser le haut du squat

Le squat est un exercice polyarticulaire très technique que de nombreux pratiquants de fitness réalisent mal. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte quand tu fais un squat comme la position de ton dos, de tes jambes, ainsi que celle de tes mains sur la barre. Cet exercice complet travaille le bas de ton corps et te permet de renforcer tes abdos. Le squat est un des mouvements les plus efficaces à réaliser sur la Smith machine. Tu vas pouvoir mieux contrôler ton mouvement et tu seras beaucoup plus serein en sachant que tu peux t’arrêter en cours de route si tu le souhaites. Tu pourras beaucoup mieux travailler certaines parties et étapes de ton squat grâce à cette machine polyvalente.

4 – Les tractions

Les tractions sont d’autres exercices polyarticulaires qui concernent cette fois-ci le haut de ton corps. En faisant ces mouvements, tu vas travailler le dos, les biceps, les pectoraux et les avant-bras. C’est un exercice complet, et la position de tes mains va influencer les muscles que tu vas travailler. En faisant des tractions, tu développes non seulement ton volume musculaire, mais ton endurance également. La Smith machine est idéale pour faire des tractions. Il suffit de placer ta barre plus haut sur la machine, et de choisir, comme tu préfères, une prise en pronation ou supination.

Nos derniers articles
TOP 5 Cage à squat
20 avril 2024 2 h 28 min

Trouvez la sélection des meilleurs home trainer connecté pour un entraînement indoor efficace.

Inscrivez-vous à la newsletter