Les meilleures cages de crossfit

Les cages de CrossFit sont très polyvalentes et servent à réaliser des exercices de squat. Elles se déclinent en plusieurs modèles. Certains possèdent une barre de traction et d’autres par contre sont munis d’appareils abdominaux et de banc de musculation. Voici une sélection des meilleures cages de CrossFit pour vous aider à faire un bon choix.

Capital Sports Tremendour

Cage à squat de Capital Sport : TremendourLe choix d’une cage CrossFit prend en compte plusieurs critères, dont l’efficacité, la maniabilité, la praticité et le rapport qualité/prix. Pour votre épanouissement, capital sports Tremendour remplit toutes ces conditions. En effet, elle est composée de deux barres de sécurité réglable en hauteur et dispose d’une structure carrée en métal robuste. Ainsi, vous ne risquez aucun accident avec cet équipement.

De plus, sur sa barre latérale, se trouve une paire de dips qui sert de barres parallèles. Hormis cela, sa barre de traction mesure 2,10 mètres. Avec une charge maximale de 300 kilogrammes, cette cage est facile à monter. Elle vous permet d’effectuer une diversité d’exercices et de travailler tous les muscles du corps. Elle vous permet même d’effectuer des exercices de développé couché en utilisant un banc adapté.

TecTake Station de Musculation

Avec un bon rapport qualité/prix, cette cage est ce qu’il faut pour obtenir une station à domicile. Elle vous permet d’effectuer plusieurs exercices pour forger et fortifier les muscles. Peu importe le type d’exercice, elle reste stable grâce à sa base. De même, elle fait partie des plus complètes et dispose d’un système mécanique. Bénéficiant d’une grande stabilité, elle permet de soulever des charges de 100 kg et reste parfaitement posée et droite au sol.

La station de musculation TecTake est conçu en polypropylène, plastique et acier, il pèse environ 100 kilogrammes. En revanche, son montage est très complexe et nécessite l’intervention d’un professionnel. Pour faire des exercices de développé couché, vous n’aurez qu’à utiliser un banc.

Jetstream MC-300 Power Rack

Cette cage de CrossFit dispose d’un système de réglage en hauteur des barres de sécurité de 28 et 180 cm. De plus, elle est réglable sur 20 positions et prend une charge maximale de 300 kg. Elle est aussi adaptée à ceux qui ont une forte corpulence. Très efficace, elle vous permettra de forger une musculature volumineuse et forte.

Elle vous permet entre autres de pratiquer tous les exercices de musculation des plus basiques aux plus complexes. Vous avez également la possibilité de poser des haltères longs pour effectuer des exercices de développé couché. C’est aussi un équipement facile à manier grâce à ses dimensions de 132 cm x 128 cm x 209 cm.

BodyStrongFitness Cage

La cage de CrossFit BodyStrongFitness convient aux débutants et aux expérimentés. Elle permet de pratiquer les exercices de musculation basiques et complexes. Il est question d’une cage auto portée qui favorise l’entrainement en offrant confort et efficacité. Elle est composée essentiellement de 2 barres pour tractions supérieures et de 10 barres transversales pour espaliers. Hormis cela, ce matériel figure parmi les meilleures cages de CrossFit notamment grâce à sa structure en acier robuste qui lui procure une grande stabilité. Par ailleurs, pour avoir une grande stabilité, vous n’avez qu’à la disposer au sol. Une surface plane est suffisante pour la manier.

Chacune de ces cages de CrossFit est très efficace pour tous vos exercices de musculation. Vous pouvez toutefois choisir celle qui vous convient en fonction de vos besoins.

Nos derniers articles