les meilleurs matériel de crossfit

Vous êtes fan de Crossfit et vous voulez vous lancer dans l’aventure ? Cette discipline combine plusieurs activités physiques et sportives. Vous vous demandez sûrement quels équipements utiliser en vue de maximiser vos résultats. Découvrez ici les meilleurs matériels de Crossfit dont vous pouvez disposer.

Les anneaux de gymnastique

Anneaux de gymnastique

Les anneaux de gymnastique peuvent certes se retrouver un peu partout, mais il est pratique d’en avoir chez soi. En effet, ils vous donnent la possibilité de réaliser plusieurs exercices. Les anneaux de gymnastique permettent de solliciter les muscles du haut du corps. Ils sauront vous être utiles si vous ne pouvez pas vous rendre en salle de sport par exemple.

Leur autre avantage est que contrairement à ce qu’on pourrait penser, leur installation reste simple. La sangle avec laquelle ils sont livrés peut être accrochée aux barres de traction ou aux cages à squat. C’est un matériel intéressant qui vous permettra de diversifier vos exercices.

La corde à sauter

Corder à Sauter CrossFit

La corde à sauter est l’un des matériels indispensables pour les WOD. Elle peut aussi vous servir lors de vos échauffements. Vous gagnerez à en avoir une pour vous-même, de sorte à l’ajuster à votre taille afin d’optimiser vos performances.

En plus de ne pas coûter cher, elle n’occupera pas de place dans votre sac de sport. Vous pourrez donc l’emportez où vous voulez. Vu qu’il en existe plusieurs modèles, faites attention au matériau utilisé. Le plus pratique pour le Crossfit sera d’opter pour celles qui possèdent un câble en acier, des poignées ergonomiques et des roulements à billes fluides. Ainsi, vous pourrez prendre de la vitesse et enchaîner plus facilement vos « double unders« .

La barre olympique

Barre Olympique

On ne pouvait pas faire cette sélection sans elle. C’est sans doute le matériel de crossfit qui vous servira le plus lors des WOD de Crossfit à la maison. Vous en aurez besoin pour vos cleans, vos shoulder press, vos squats, vos deadlifts… Elle vous permet de réaliser efficacement vos mouvements.

Cependant, la barre olympique coûte un peu cher. Bien qu’il existe sur le marché des versions plus abordables, elles présentent le risque de rompre sous votre poids. Il est donc préférable d’investir dans du matériel de qualité.

Les bumper plates

Bumper Plates CrossFit

Les bumper plates ou disques de poids en caoutchouc ont pour avantage majeur de ne pas abîmer les sols et les poids. Grâce à leur léger rebond, vous serez donc plus à l’aise pour les lâcher si vous sentez un coup de mou.

Pensez à acheter des disques légers et d’autres plus lourds. Cela vous aidera à varier vos activités et à mesurer vos progrès. En plus dans ces conditions, votre matériel durera plus longtemps.

Une barre de traction

Barre de traction pour le CrossFit

Pour un entraînement Crossfit complet, il ne faut pas négliger cet équipement. En effet, la barre de traction vous permet d’effectuer vos muscle-ups et les toes to bar. Étant donné que ce sont les fondamentaux des WOD, il est nécessaire d’avoir l’équipement adéquat pour les exécuter. Il est même possible d’en fabriquer soi-même pourvu qu’elle soit fixe et solide. Les barres de traction placées entre les rebords ne tiendront pas longtemps.

Pour conclure, il existe plusieurs matériels qui vous seront utiles pour réaliser vos WOD et cette liste reste loin d’être exhaustive.

Nos derniers articles
Inscrivez-vous à la newsletter