Quelle barre de traction choisir ? Les meilleures du moment ? 

Il est possible aujourd’hui de faire de la musculation chez soi plus facilement grâce à une barre de traction. C’est un accessoire fitness qui aide à faire des exercices de musculation simplement, mais de façon efficace. Un sportif occasionnel ou un adepte de la musculation peut l’utiliser quotidiennement chez lui. Un bon moyen pour ne plus avoir à se déplacer pour aller en salle de sport. Cet article présente le comparatif des meilleures barres de traction.

La barre de traction Sportstech KS300

C’est un accessoire qui est assez intéressant avec ses poignées antidérapantes. Elle est dotée de caractéristiques assez impressionnantes et de nombreux avantages.

Caractéristiques de la barre de traction Sportstech KS300

C’est probablement la barre de traction la plus complète. Elle est accompagnée d’un kit d’installation ainsi qu’un support pour la barre. Ce qui évite à l’acheteur une dépense supplémentaire. Il est possible d’y accrocher des équipements comme un sac de sable, des sangles TRX. Ce qui rend cet outil fabuleux est polyvalent. En effet, il peut être utilisé aussi par les adeptes de la boxe. Ils peuvent y accrocher un punching-ball pour s’entraîner. 

Avantages et inconvénients de la barre de traction Sportstech KS300

La Sportstech possède de nombreux avantages. Avec sa capacité de charge de 300 kg, elle est une barre utilisable par les personnes de toute morphologie. Elle est pratique et assez robuste. 

Néanmoins, elle présente quelques détails qui ne jouent pas vraiment en sa faveur. Il faut noter que c’est un accessoire dont le coût n’est pas négligeable. De plus, ses chevilles de fixation ne sont pas très solides. Il est conseillé par conséquent de les changer pour pouvoir installer la barre à un mur.

Ultrasport barre de traction à 2 poignées 

Ultrasport est aussi présent dans ce guide comparatif en raison de sa notoriété sur le marché. Ce produit est apprécié par les amoureux du fitness puisqu’il présente d’innombrables avantages. En matière de qualité, cette barre de traction est irréprochable d’autant plus qu’elle est moins chère. 

Les caractéristiques de cette barre de traction

Cette barre de traction possède des caractéristiques surprenantes. En effet, il est facile à installer puisqu’il se fixe simplement à une porte sans utiliser de vis. De même, sa longueur et sa largeur permettent de l’adapter à un espace réduit. Il dispose d’embouts caoutchouteux et prévient ainsi les risques de blessures.

À l’achat, ses accessoires de fixation sont offerts. Grâce à ses poignées rembourrées, le confort est garantie lors du fitness. La barre de traction ultrasport n’a donc pas usurpé sa place dans ce guide comparatif.

Les aspects positifs et les limites d’Ultrasport barre de traction à 2 poignées

La traction est un exercice relativement inconfortable si le matériel adéquat n’est pas choisi. Ultrasport met donc sur le marché une barre de traction à 2 poignées. Le confort de ce matériel est inégalable. De même, du point de vue qualité, il se positionne parmi les meilleures. Également, il présente un meilleur rapport qualité-prix. Pour faire du fitness, ce choix est donc bénéfique. 

La marque de fabrique de cette barre de traction est sa résistance. En effet, l’acier renforcé utilisé dans sa fabrication lui donne une résistance hors du commun. Il peut également supporter une charge de 100 kg sans s’user. Toutefois, d’autres modèles supportent une charge plus grande dans ce guide comparatif.

Néanmoins, ce produit ne présente pas uniquement des avantages. En réalité, sa résistance lui fait défaut puisque ses poignées sont fragiles. Elles s’affaissent et se déchirent rapidement. L’idéal serait d’opter pour une fixation plus solide afin d’éviter cela.

Le choix d’une barre de traction doit être judicieux. Ainsi, ce guide comparatif est un excellent moyen de faire un meilleur choix.

Nos derniers articles
Inscrivez-vous à la newsletter