Monte Garmin CrossFit : conseils

Les montres Garmin sont devenues incontournables pour les séances d’entraînement des sportifs comme pour le CrossFit, la musculation ou plus connu pour le running. En effet, elles disposent de fonctionnalités très utiles. Focus sur les montres Garmin.

Quelle montre Garmin pour CrossFit ?

Les données sont très importantes pour les amateurs de CrossFit. Par exemple, pendant un entraînement dans une cage CrossFit, les montres offrent de grandes possibilités d’analyses. Avec la possibilité d’avoir les données sur leurs performances, les sportifs s’entraînent de façon plus efficace et intelligente. Les montres Garmin sont les plus appropriées sur ce type de données (fréquence cardiaque, GPS, qualité du sommeil, …)

Garmin Fenix 6

Garmin Fenix 6 a un design durable et élégant. Cette montre dispose de plusieurs fonctionnalités qui font d’elles la montre idéale pour le CrossFit. En effet, elle a un chronomètre personnalisable et un autre générique. Avec cette montre, vous pouvez suivre vos entraînements de CrossFit, que ce soit d’un suivi GPS ou encore la fréquence cardiaque pour votre cardio,… C’est la montre de sportif complète idéale pour le CrossFit ! Si vous souhaitez en savoir plus, cliquer sur le bouton.

Garmin Forerunner 945

Dans la recherche perpétuelle d’amélioration des performances dans le CrossFit, il est indispensable d’avoir une montre adaptée. La Garmin Forerunner 945 vous aide à accomplir cet objectif. Avec des caractéristiques identiques à la Fenix 6, elle dispose en plus d’un système pour le comptage automatique des répétitions.

Contrairement à la Fenix 6, cette montre de sport est plus onéreuse mais offre un panel complet de fonctionnalités :

  • Ecran de 1,2 pouce
  • fréquence cardiaque
  • Connectée par Bluetooth
  • Autonomie jusqu’à 2 semaines

Elle vous donnera toutes les informations sur votre sport, pour mesurer vos performances lors de vos séances de CrossFit

Garmin Vivoactive 45

Avec un design sophistiqué, cette montre dispose de plusieurs fonctionnalités. Dans la même gamme de prix que le Fenix la Garmin Vivoactive 45 a en plus du système de comptage automatique des répétitions d’un profil d’activité de musculation. Cette montre possède la fonctionnalité PulseOx permettant de contrôler la saturation du sang en oxygène.

Quelle montre Garmin pour la musculation ?

Il faut préciser qu’avoir un genre de coach sportif électronique au poignet est très pratique. Il s’agit du meilleur moyen pour surveiller l’activité sportive avec précision. Garmin Forerunner 45/45S propose un suivi du rythme cardiaque et de l’activité sportive. Ainsi, vous retrouvez sur l’écran de votre montre ou via votre application l’ensemble des données récoltées liés à vos activités sportives :

  • Déplacement et distance parcouru (GPS),
  • Calories brulées,
  • Fréquence cardiaque ,
  • Qualité de votre sommeil,…

Garmin Vivosport est idéal pour la musculation, mais pas aussi confortable que le précédent. Garmin Venu 2 est adaptée pour la majorité des entraînements. Vous êtes en mesure de suivre plus d’une vingtaine de sports. De plus, elle convient parfaitement aux hommes comme aux femmes.

Quelle montre pour le Hiit ?

Les entraînements Hiit nécessitent une préparation minutieuse. Il est important d’avoir les outils nécessaires à sa disposition afin de bénéficier de la meilleure préparation. De ce fait, la gamme de montres Garmin Venu 2 et Venu 2S vient avec les fonctionnalités nécessaires pour les séances de Hiit.

Avec ces modèles, vous avez la possibilité de télécharger vos séances d’entraînement. De plus, elles disposent de chronomètres personnalisés. Le but est de contrôler au mieux la durée de chaque activité Hiit.

Comment utiliser Garmin coach ?

L’application Garmin coach donne la possibilité d’envoyer vers une montre Garmin un programme d’entraînement spécifique. De plus, ce système permet de choisir :

  • l’expert pour la course,
  • des conseils adaptés,
  • un programme d’entraînement entièrement gratuit et
  • l’objectif de course.

Une fois garmin coach paramétré, il construit un plan personnalisé selon votre niveau. Le coach programme des séances chaque semaine pour s’entraîner. Ces derniers sont envoyés directement sur votre montre. Ainsi, pour utiliser garmin coach, il faut définir la distance de la course.

Vous devez donner certaines informations permettant de connaître le niveau de l’utilisateur. Faites le choix du coach et renseignez les préférences personnelles en lien avec l’emploi du temps. Après avoir établi le programme, le coach va faire une évaluation des chances de succès de celui-ci.

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