Y a-t-il des aliments à éviter si je veux perdre des hanches ?

Il y a des choses dans la vie qui nous stimule plus que d’autres. Pour certains, c’est le sport, pour d’autres l’expression de leur créativité, et pour d’autres, c’est la cuisine. Mais avoir une alimentation trop riche peut nous faire prendre du poids, et tout logiquement, à des endroits qui ont bien du mal à être éliminé, notamment dans les hanches. Existe-t-il une solution pour éviter de prendre du poids dans cette partie du corps ? Réponse dans ce petit guide, qui vous permettra de retrouver une taille de guêpe !

Y a-t-il des aliments à éviter si je veux perdre des hanches ?

Comme expliqué un peu plus haut, l’une des causes de la prise des hanches est bien souvent une alimentation trop riche en lipide, mais aussi en graisses saturées. L’ensemble de ces éléments, couplé à une absence d’activité physique et sportive, peuvent aussi augmenter leur volume. C’est pourquoi il est important d’avoir une alimentation équilibrée ! C’est même primordial si l’on veut éviter de stocker du gras dans cet endroit du corps. Consommer des aliments dits « brûle-graisse » est vivement conseillé si vous souhaitez retrouver un summer-body, comme l’ananas ou encore le pamplemousse.

Les légumes sont tout autant important, puisqu’en plus de fournir au corps les nutriments essentiels à une bonne défense immunitaire, ils possèdent un rôle de régulateur dans la façon de stocker les mauvaises graisses. En ce qui concerne les viandes, priorisez celles dites « blanches », c’est-à-dire la volaille, le jambon blanc, plutôt que les œufs ou le poisson.

perdre des hanches

D’autres astuces pour m’aider à perdre des hanches ?

S’il n’existe pas de recette miracle pour affiner ses hanches, il y a tout de même d’autres astuces qui permettent de poursuivre les efforts fournis par une bonne alimentation. En plus d’un rééquilibrage alimentaire, votre façon de cuire vos plats est tout aussi important que votre manière de vous nourrir !

Les cuissons à l’eau, à la vapeur ou encore en cocotte sont à favoriser ! En revanche, et contrairement aux idées reçues, les modes de cuisson comme celle au barbecue sont à proscrire. En cas d’encas, orientez-vous vers des fruits oléagineux, et non vers des aliments transformés comme les gâteaux, les sucreries et les plats préparés, qui contiennent bien plus de sucre et de sel qu’il n’en faut dans une journée.

Notre corps a besoin de nutriments essentiel, et il existe du « bon gras » pour l’aider à mieux stocker ce que l’on consomme. Tournez-vous vers des produits contenant des Oméga 3 et 6, ainsi que vers les huiles végétales style olive et lin.

Enfin, notez que les mauvaises graisses sont des témoins directs, dans la majeure partie du temps, d’une mauvaise hygiène de vie. Si vous entreprenez un régime alimentaire pour perdre des hanches, commencez par réduire les quantités dans votre assiette, et lancez-vous dans un équilibre alimentaire. Le but n’est toutefois pas d’être trop strict, mais de retrouver le plaisir de manger, et d’affiner vos hanches ! N’oubliez pas, le sport est nécessaire pour être mieux dans sa peau. 

Programme d’entrainement pour cibler la perte des poids des hanches

Pour perdre des hanches, il existe plusieurs solutions, ici nous vous proposons un programme ciblant la perte de poids au niveau des hanches. Cela vous aidera à muscler celle-ci tout en raffermissant vos hanches.

entrainement pour perdre des hanches

Pour cella nous vous recommandons de faire les exercices suivants :

  • Squat avec saut – 15 répétitions – 4 séries
  • Fente avant avec rotation – 20 répétitions – 4 séries
  • Fente arrière avec flexion de hanche – 15 répétitions – 3 séries
  • Pont sur les hanches – 15 répétitions – 4 séries
  • Plank jacks – 10 répétitions – 4 séries

Échauffez-vous bien avant de commencer et n’oubliez pas de faire des étirements après chaque séance d’entraînement. Ainsi, vous éviterez les courbatures et ciblerez la perte de vos hanches.

Que manger pour perdre des hanches ? Programmes alimentaires

Pour faciliter la perte de vos hanches, il est important d’avoir une alimentation adaptée qui aidera votre corps à perdre la graisse au niveau de vos hanches.

Voici les aliments à privilégier pour perdre des hanches :

  • les aliments riches en fibres : les céréales complètes, les légumes verts, les légumes secs, les fruits et les légumes riches en eau comme les concombres, les tomates, les radis, etc.
  • les aliments riches en protéines : la viande maigre, le poisson, les œufs, les produits laitiers maigres, etc.
  • les aliments riches en bonnes graisses : l’huile d’olive, l’avocat, les noix, etc.
  • les aliments riches en antioxydants : les fruits et légumes de couleur, les épices, etc.

Il est également important de boire au moins 1,5L d’eau par jour et de faire de l’exercice physique régulièrement.

Nos derniers articles
Inscrivez-vous à la newsletter