Smith Machine Gorilla : une cage à squat complète pour s’entrainer chez soi

Avoir un home gym peut ouvrir à de nombreux avantages. Non seulement, on n’est plus obligé d’aller à la salle, mais avec les machines multifonctions d’aujourd’hui, comme elles peuvent offrir un maximum de sécurité on peut s’entrainer tout seul en toute sécurité. Parmi les plus en vogue du moment, il y a la Smith machine gorilla. Machine de musculation très polyvalente, elle peut très bien convenir aux débutants.

Smith machine gorilla : les choses à savoir

La Smith machine gorilla est une machine de musculation très complète. Mesurant 219cm x 127,5cm x 219cm et pesant 195 kg, on peut très bien l’installer dans une petite pièce sans trop de contrainte.

Smith machine gorilla

Les descriptions techniques de la smart machine Gorilla Sport

Dotée d’un power rack, cette machine dispose également d’une barre à traction à multiple prises. A l’achat de cette machine de musculation, vous recevez une corde de traction, deux poignées de tirage, une barre olympique guidée qui peut accueillir des charges de 50/51mm. A part cela, elle s’équipe également de stop disques pour maximiser la sécurité et d’une barre de biceps et de triceps.

Une machine très polyvalente

Avec la Smith machine gorilla vous pouvez tout fait faire du full body. Des tractions aux squats, jusqu’aux exercices pour muscler le dos, les épaules, les triceps et biceps, vous pouvez tout faire. En plus de cela, si vous avez un banc de musculation, il vous est également possible d’y faire des exercices de développés couchés et développés inclinés. 

Les avantages et inconvénient de la Smith machine Gorilla Sport 

Outre sa polyvalence, le plus grand atout de cette machine c’est qu’elle peut supporter d’importante charge (150 kg pour la traction, 200 kg pour une barre longue et support de charge guidé, 100 kg pour le support de charge de rangement). Conçu à base acier tubulaire, c’est une machine qui peut certainement durer sur le temps. Concernant ses inconvénients, il n’en a presque pas sauf son prix qui est légèrement plus élevé que celui de ses concurrents. 

Nos derniers articles
Inscrivez-vous à la newsletter