Cage CrossFit murale : guide d’achat et comparatif

Le CrossFit est une discipline de plus en plus populaire. Avec une cage à crossfit, vous pouvez tout à fait le pratiquer à la maison sans contrainte. Dans le commerce, on propose aujourd’hui différents types de cage à crossfit mural. Pour vous permettre de faire le bon choix suivant un rapport qualité prix, voici quelques recommandations. 

Comment bien acheter sa cage à CrossFit mural ?

Si vous voulez acheter une cage à CrossFit, pendant vos comparatifs, la considération de l’ensemble de ces critères reste très importante. 

Les dimensions et solidités

La prise en compte des dimensions reste très capitale. Il ne faut pas négliger la solidité de la structure. Pour les modèles hauts de gamme, la plupart sont conçus à base d’acier tubulaire ce qui les rendent très solides. Comme autre point à voir, il est aussi très important de prendre en compte la facilité d’installation. 

La modularité et capacité de charge

Pour que vous puissiez avoir votre propre home gym, la cage CrossFit doit proposer le maximum d’exercices possible. Bien évidemment, il ne faut surtout pas négliger sa capacité de charge. 

La marque et le prix

En dehors de tous ces critères, avant de réaliser votre commande, il est intéressant de comparer le prix et les marques. Parmi les plus populaires sur ce point on peut citer décathlon, Capital Sport Spiris et Capital Sport Tremendour

A quoi sert une cage CrossFit ?

On appelle ce type de machine une cage de crossfit. Toutefois, il est très important d’indiquer, qu’elle peut aussi être utilisée par ceux qui souhaitent pratiquer la musculation. Équipée de chandelles, la cage à CrossFit peut servir pour les exercices de squat. En imbriquant un banc, on peut également y faire du développé couché, développé incliné et développé militaire. 

Avec certains modèles qui disposent d’une cage à squat avec poulie, en plus de réaliser différents exercices pour les jambes, elle est aussi destinée pour muscler les bras, les épaules et le dos. La plupart des cages CrossFit peuvent également disposer des supports pour les tractions et les dips. 

Nos derniers articles
Inscrivez-vous à la newsletter