Cage à développé couché : tout ce qu’il faut savoir

La cage à squat est un accessoire indispensable que vous devez avoir pour réaliser vos séances de développé couché en toute sécurité. Cependant, pour que votre exercice sportif se déroule sans encombre, vous devez bien choisir votre dispositif. Voici les critères à considérer pour y arriver.

Prendre en compte la sécurité pour vos entrainements

La sécurité d’une cage développé couché est sans aucun doute l’un des points des plus importants sur lesquels vous devez vous appuyer pour la choisir. En effet, c’est bien parce que cette cage permet de réaliser sans risque des séances de développées couchées qu’elle est si appréciée.

Ainsi, avant de choisir la vôtre, vérifiez qu’elle a des crochets de sécurité. Dans le cas contraire, laissez tomber ce modèle. Ces protections sont très importantes, car elles vous permettent de rattraper les barres de sécurité en cas de manque deforce.

Par ailleurs, vous devez prendre la peine de vérifier que la chaise sur laquelle vous souhaitez vous allonger pour faire votre exercice est ergonomique. En plus, cette dernière doit être dotée d’un dispositif de réglage qui vous permettra d’adopter une bonne posture pendant votre entraînement.

Considérer la robustesse de votre appareils de musculation

Une cage à squat qui dispose de barres de tractions et d’autres accessoires techniques doit être très solide. Celle-ci doit en réalité être capable de supporter toute la force qui lui sera appliquée. C’est pour cette raison qu’il vous est généralement recommandé d’opter pour descages faites en métal.

Une cage développé couche en acierpar exemple est plus solide qu’un modèle en plastique qui peut se plier sous le poids de la charge. Dans la même lancée, il est également indispensable de choisir des modèles de cage à squats qui peuvent au moins supporter des charges de 300 kg. Ceci vous permettra de mener votre exercice en toute tranquillité.

Tenir compte des dimensions de la cage à squat

En pratique, les cages à squat sont des équipements de sports qui occupent un peu trop d’espace. Toutefois, sur le marché, vous pouvez en trouver de différentes tailles. Pour vous assurer que vous optez pour la bonne cage à squat, vous devez tenir compte de votre espace d’entreposage. Ce critère est capital dans la mesure où il vous permet de choisir la cage qui ira parfaitement avec l’espace disponible et d’éviter des dépenses inutiles.

Ensuite, les dimensions d’un tel accessoire et plus particulièrement sa longueur sont fonction de votre taille. Si vous êtes très grand, une cage qui dispose d’une hauteur sous plafond assez élevée est celle qu’il vous faut. Cette hauteur vous permettra en effet d’être plus à l’aise durant la pratique de votre développé couché.

Pour choisir une bonne cage de développé couché, n’oubliez pas aussi de faire attention à sa largeur. Celle-ci devra notamment vous permettre de pratiquer votre exercice sans aucune gêne. En dehors de ces points, le choix d’une cage développé couché peut aussi être effectué en fonction de :

  • sa stabilité ;
  • sa marque ;
  • son prix ;
  • ses préférences (style, couleur, etc).

Voilà en quelques mots les différents points qui vous permettront d’opter pour une cage à squat adaptée à vos séances de développées couchées. N’hésitez pas à vous servir de ces paramètres pour votre achat.

Nos derniers articles
TOP 5 Cage à squat
BodySolid SMR1000
TecTake Cage de musculation
Capital Sports Amaror H
Capital Sports Tremendour
Bodymax CF375 Power Rack