MEILLEURE CAGE À SQUAT | TEST & COMPARATIF 2020

Exercices de musculation à la smith machine

De nos jours, de plus en plus de personnes s’intéressent au sport à domicile. Cela leur permet de gagner en temps et en ressources. La Smith machine est l’équipement idéal pour s’entraîner seul à domicile et en toute sécurité. Cependant, pour obtenir de bons résultats, il vous faudra connaître les exercices adaptés à vos besoins.

Le développé couché

Le développé couché représente l’exercice de référence lorsque vous décidez de développer vos pectoraux. Pour réussir le développé couché avec la Smith machine, il vous faudra vous allonger sur un banc de musculation et ramener la barre au niveau de votre poitrine. Amenez ensuite vos pieds au niveau de vos fesses.

Faites des allers-retours en poussant la barre et en maintenant la partie arrière de vos épaules collées au banc et vos omoplates bien accolées. Vous avez la possibilité d’augmenter la charge de votre barre. Cependant, en cas de charge lourde, il est conseillé d’avoir un partenaire pour vous aider. Cela permet d’éviter des accidents, mais avec la smith machine vous pouvez vous entrainer en toute securité avec la barre guidée.

Les squats

Les squats sont des exercices polyarticulaires qui font travailler le bas de votre corps et renforcent vos abdominaux. Pour réussir vos squats avec la Smith machine, assurez-vous que la barre soit bien positionnée au niveau de vos trapèzes. Posez ensuite vos mains sur la barre et entamez doucement une descente. Arrêtez-vous lorsque vos cuisses sont parallèles au sol et remontez tout en expirant. En faisant les squats, maintenez toujours votre dos droit, votre poitrine assortie et vos talons collés au sol.

Les tractions

Parmi les exercice Smith machine, les tractions sont les plus efficaces lorsque vous décidez de muscler la partie supérieure (dos, biceps, pectoraux et avant-bras) de votre corps. Les tractions vous aideront à développer votre volume, votre force et votre endurance musculaire. Pour faire des tractions avec la Smith machine, vous devez d’abord placer votre barre de traction au plus haut. Vous aurez ensuite le choix entre la prise en pronation, en supination et la prise neutre.

Chacune de ces prises muscle la partie supérieure de votre corps d’une manière particulière. Vous aurez ensuite le choix entre la prise en pronation, en supination et la prise neutre. Les tractions avec des prises en supination ou chin-up (paume de main vers l’intérieur et pouces vers l’extérieur) et les tractions avec des prises neutres développent votre dos en épaisseur. Lors de cet exercice sur la machine Smith, maintenez toujours votre corps bien droit.

Le Rowing buste penché

Le rowing buste penché est un exercice Smith machine de musculation qui vous permet de faire travailler vos muscles du dos et des épaules. Cet exercice vous permet de bâtir un dos plus large et plus fort. Pour réussir le rowing buste penché, vous devez maintenir vos jambes collées à la barre. Gardez-la de façon légèrement plus étendue que votre bassin, puis maintenez votre buste incliné et parallèle.

Amenez la barre près de votre nombril en gardant vos coudes à proximité de votre corps. Pendant le mouvement, assurez-vous que votre dos soit toujours droit et soyez gainé. À la fin du mouvement, vous devez avoir vos omoplates accolées. Il est conseillé de faire 4 enchaînements de 12 répétitions. Veillez à espacer chaque série de 45 secondes de pause.

Découvrir les Smith machine que nous recommandons

Ci-dessus se trouve la liste des meilleurs smiths machines à exploitrer pour votre salle de sport chez vous. Idéal pour s’entrainer en toute sécurité tout en ayant une polyvalence et un marge progression importante.  

TOP 5 Cage à squat
BodySolid SMR1000
TecTake Cage de musculation
Capital Sports Amaror H
Capital Sports Tremendour
Bodymax CF375 Power Rack