barre de traction

Si vous souhaitez mettre la barre plus haut lors de vos séances d’entraînement à domicile, il est temps d’ajouter une barre de traction à votre stock d’équipements de gym à domicile. Pourquoi ? Eh bien, selon les experts, les tractions sont *vraiment* bonnes pour vous (mentalement et physiquement !).

Quels sont les avantages des tractions, exactement ? 

« Outre le fait qu’elles peuvent vraiment augmenter votre confiance en vous, surtout lorsque vous en réalisez une, elles vous aident à renforcer le haut du corps, le tronc et les jambes », explique Angela Gargano, CPT, créatrice de Pull Up Revolution. « C’est un mouvement qui touche tout le corps ! Faire des tractions vous aidera aussi beaucoup à améliorer votre posture », ajoute-t-elle.

De plus, si vous pouvez faire des tractions, cela vous ouvre les portes à toutes sortes d’autres activités physiques amusantes comme les barres de singe, l’escalade à la corde, l’escalade de rocher, et plus encore. « Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente compétence pour le fitness et la vie en général », déclare Gargano.

À ce stade, vous vous demandez peut-être ce qu’il faut rechercher dans une barre de traction. Quelques éléments. Pour commencer, il existe quatre principaux types de barres de traction :

Les portes : Il s’agit des barres de traction qui s’adaptent en toute sécurité à votre porte ou à son cadre et qui ne nécessitent aucune installation extérieure, explique Gargano. Et avec ces barres, vous en avez vraiment pour votre argent. « Si vous dépensez 20 $ pour une barre de porte, il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas très solide et qu’elle abîme la moulure de votre porte », explique Gargano.

Montée : Les barres de traction montées signifient qu’elles sont physiquement fixées à votre mur par perçage, et elles ont tendance à être l’une des options les plus robustes. Une chose à garder à l’esprit, cependant ? Assurez-vous qu’elle est suffisamment haute lorsque vous l’installez pour que vous soyez « réellement suspendu », dit Gargano. La dernière chose dont vous avez besoin est de déchirer votre mur parce que vous avez mal mesuré.

Portable : Lorsqu’il s’agit de barres de traction portables, la définition est simple : Vous pouvez les emmener à peu près partout. Elles se plient en plusieurs parties, ce qui permet de les emmener partout où vous le souhaitez.

Tour : Ce n’est pas pour rien qu’on appelle cet équipement une « tour de force ». Il est grand et donne l’impression d’avoir une machine entière dans la pièce. Pour les tours, vous devez vous assurer qu’elles sont solides, dit Gargano. « Vous devrez peut-être mettre un sac de sable ou quelque chose de lourd sur le fond pour l’empêcher de bouger », explique-t-elle. » Noté !

Bon, maintenant que vous êtes pratiquement un expert en matière de barres de traction, il est temps de vous inspirer pour vos achats de gymnastique à domicile.