Kettlebell

Voici le seul résultat

Commençons par le commencement : Qu’est-ce qu’une kettlebell ?

Un kettlebell traditionnel est un poids métallique, généralement en fonte ou en acier, en forme de boule avec une poignée métallique sur le dessus et une base plate sur le dessous de la boule.

Idéalement, la kettlebell est une pièce de métal solide. Les kettlebells de qualité inférieure peuvent avoir des poignées qui se vissent et il faut les éviter car elles peuvent se casser et être dangereuses.

Pour utiliser un kettlebell, il suffit de saisir la poignée et de soulever le poids.

Les kettlebells sont simples, plus sûrs et plus faciles à équilibrer que les haltères. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont si populaires dans le fitness fonctionnel et le CrossFit.

Pourquoi ai-je besoin des kettlebells ? Quels sont les avantages des kettlebells ?

Entraînement unilatéral – cela semble évident, mais vous pouvez utiliser une kettlebell d’une seule main et vous entraîner unilatéralement, c’est-à-dire d’un seul côté du corps à la fois.

Vous ne pouvez pas vraiment faire cela avec les haltères qui utilisent généralement les deux mains.

Équilibre – de nombreux exercices nécessitant des haltères peuvent être effectués avec une kettlebell, et il est plus facile d’équilibrer une kettlebell.

Prenons l’exemple du squat. Il est traditionnellement effectué avec une barre, mais vous pouvez utiliser une kettlebell dans chaque main, avoir un meilleur équilibre et travailler davantage les muscles stabilisateurs avec les kettlebells.

Personne n’a jamais entendu parler de l’élan avec haltères, n’est-ce pas ?

Avec une kettlebell, vous pouvez effectuer un kettlebell swing, qui consiste à plier légèrement les genoux tout en faisant passer la cloche par les jambes et le dos, et à revenir en position verticale tout en faisant passer la cloche au-dessus de votre tête.

Le balancement des kettlebells est un excellent exercice qui fait appel à la plupart des groupes de muscles centraux de votre corps, tout en brûlant un nombre respectable de calories à chaque balancement.

Vous ne pouvez pas vous balancer avec un haltère, car vous risquez d’éliminer votre voisin ou d’atterrir sur les fesses, voire pire, si vous essayez.

La concentration du centre de gravité des kettlebells permet de les hisser plus facilement au-dessus de votre tête ou de les tenir loin de votre corps avec le bras complètement tendu.

Que puis-je faire avec la Humble Kettlebell ? Exercices et entraînements avec les kettlebells

Les kettlebells permettent de faire travailler l’ensemble du corps. De nombreux exercices qui sollicitent le tronc, les épaules, les jambes et le bas du dos font appel aux kettlebells.

Pour les débutants ou les entraînements d’intensité plus légère, les kettlebells peuvent être utilisés pour les squats.

Comment trouver les meilleurs kettlebells pour mon entraînement ?

Tous les kettlebells ne sont pas construits de la même manière. Malgré leur apparence similaire, les kettlebells peuvent avoir des conceptions différentes. Les petites différences peuvent ne pas être perceptibles au premier coup d’œil, mais chaque marque de kettlebells conçoit ses kettlebells de manière spécifique. Jetons un coup d’œil à certaines des variations possibles entre chaque marque et chaque style.

La largeur et le diamètre de la poignée

La poignée est l’endroit où vous tenez la kettlebell. Il n’y a pas de norme pour le diamètre ou la largeur de la poignée, sauf si les kettlebells sont de qualité compétition, ce qui n’est pas le cas de la plupart des kettlebells domestiques. Par conséquent, certaines kettlebells ont des poignées plus fines, d’autres ont un diamètre de poignée plus large.

Une poignée de diamètre plus large peut vous aider à améliorer votre prise. Les Prime Kettlebells de Fringe Sport sont un bon exemple de kettlebells avec une poignée à large diamètre. La largeur de la poignée est également importante. Si vous utilisez les deux mains, comme dans le cas d’un swing à deux mains, vous voulez que la poignée du kettlebells soit suffisamment large pour accueillir les deux mains. Les kettlebells à revêtement en vinyle Cap ont une poignée large qui vous permet d’utiliser les deux mains en même temps.

Texture de la poignée

Certaines poignées sont texturées, et c’est un énorme avantage si vos mains transpirent facilement. Vos mains risquent de glisser sur des poignées polies et lisses, et elles risquent de vous échapper. Certains fabricants utilisent un revêtement en poudre, des finitions martelées ou d’autres finitions mates pour ajouter de l’adhérence.

Certains kettlebells ont une texture intégrée dans le métal coulé. Attention ! Une texture trop importante peut entraîner des callosités ou des déchirures. Si vous avez besoin d’aide pour votre prise en main, ou si vous ne voulez pas développer de callosités sur vos mains, pourquoi ne pas envisager une paire de gants CrossFit ? J’ai une liste des meilleurs gants de CrossFit ici.

Construction des kettlebells

Recherchez une construction en une seule pièce ! La chose la plus importante à rechercher concernant la poignée est la façon dont elle est intégrée au poids. En d’autres termes, recherchez une kettlebell d’une seule pièce. Idéalement, la poignée et le poids sont une seule pièce de métal solide.

Attention : les kettlebells bon marché ont des poignées vissées qui sont séparées de la cloche métallique. Elles ne sont pas conseillées car elles peuvent se casser et être dangereuses. Un kettlebell de qualité construit d’une seule pièce doit avoir des coutures lisses, sans bords irréguliers ou rugueux qui pourraient rayer ou couper la peau. Les fonds plats sont ce que vous voulez quand il s’agit de kettlebells !

Les fonds ronds sont parfaits pour tout, sauf pour les kettlebells. Si vous prévoyez d’utiliser la kettlebells comme levier contre le sol, il vous faut une kettlebells à fond plat. Les pompes avec kettlebells sont un exercice pour lequel un fond plat est nécessaire. Il est préférable de choisir une kettlebell à fond plat et large. Elles sont plus stables et plus faciles à ranger que les kettlebells à petite base ou à fond irrégulier. Les kettlebells Rogue ont des fonds larges et plats qui sont très stables. Découvrez-les !

Revêtement des kettlebells

Le revêtement d’une kettlebell peut offrir une combinaison de 3 caractéristiques :

  • Un revêtement pour réduire le bruit – les kettlebells avec un revêtement en vinyle font moins de bruit lorsqu’ils sont posés ou lâchés sur le sol. Elles protègent également les sols et autres surfaces du gymnase.
  • Revêtement pour la résistance à la corrosion et à l’oxydation – le revêtement noir mat ou émaillé de la kettlebell aide à prévenir la rouille ou l’oxydation du poids.
  • Revêtement pour assurer la prise et la texture – le fabricant peut placer une finition mate ou texturée pour améliorer la capacité à tenir et à saisir la cloche, même avec des mains moites.

Standard, ajustable ou portable

Il existe trois styles de kettlebells :

  • Standard : les kettlebells standard sont les pièces de fonte ordinaires et solides que vous voyez dans la plupart des salles de sport.
  • Réglables : les kettlebells réglables sont équipés de poids qui peuvent être ajoutés ou retirés pour modifier le poids. Ils conviennent bien aux petites salles de sport où l’espace est restreint. Ils peuvent être difficiles à régler et les kettlebells standard accélèrent votre entraînement.
  • Portable : les kettlebells portables sont parfaits pour ceux qui voyagent beaucoup ou qui ont besoin d’une option très peu encombrante. Vous remplissez les kettlebells portables avec du sable, du gravier, des cailloux, de la terre ou tout autre matériau dont vous disposez.
    Si vous êtes intéressé par les kettlebells réglables, j’ai créé une liste de ces merveilles d’entraînement peu encombrantes ici.

J’ai également une liste des meilleurs haltères réglables si vous souhaitez gagner de l’espace.

 

Quels sont les meilleurs kettlebells à acheter ?

Si vous recherchez un kettlebell bon marché et de haute qualité, j’aime beaucoup les kettlebells de Rep Fitness. Ils ont le meilleur rapport qualité/prix du marché. Ils sont moulés en une seule pièce, ont de belles poignées larges, un fond plat usiné et, surtout, ils sont vraiment abordables.

Si vous construisez votre salle de sport à domicile ou dans votre garage avec un budget limité, je vous recommande de consulter l’article que j’ai écrit sur la façon de construire une salle de sport à domicile ou dans un garage avec un budget limité. Je couvre les configurations de plusieurs types de salles de sport à domicile et je vous donne des idées de bricolage pour économiser encore plus d’argent.

Quelles sont les meilleures marques de kettlebells ?

Vous recherchez les meilleures marques de kettlebells ? Ne cherchez pas plus loin ! Des marques comme Fringe Sport, Rogue, REP Fitness, Titan et Valeo produisent des kettlebells avec des poignées plus larges qui conviennent mieux aux personnes ayant de grandes mains. Des marques comme AmazonBasics et JFit créent des kettlebells à revêtement vinyle abordables, qui conviennent parfaitement aux personnes qui apprécient la protection du revêtement.

Les offres de Rogue, Fringe Sport, REP Fitness, Apollo Athletics, RKC, Kettlebell Kings, Marcy, TRX, Titan et Body Solid sont fabriquées en fonte simple solide, garantie pour résister à l’épreuve du temps.

Les kettlebells sont-ils vraiment efficaces ?

Les kettlebells permettent de se mettre en forme, de renforcer les muscles et d’obtenir une excellente séance d’entraînement. Ils sont tout aussi utiles que les haltères pour le renforcement, et sont disponibles dans des poids de plus de 200 livres.

Jetez un coup d’œil à ces kettlebells Rogue Monster pour des poids élevés allant de 35 kg à 160 kg.

Ce sont de sérieux outils de musculation.

Ai-je besoin d’un ou de deux kettlebells ?

Vous pouvez commencer avec un seul kettlebells si vous êtes débutant, si votre budget est serré ou si vous voulez simplement essayer les kettlebells. La grande majorité des exercices avec kettlebells s’effectuent avec une seule kettlebells, donc le fait de n’en avoir qu’une seule ne vous empêchera pas de commencer. Si vous souhaitez investir dans une deuxième kettlebell de poids identique, c’est pour les quelques exercices où vous pouvez utiliser deux kettlebells, comme un double squat clean avec kettlebell.


La meilleure raison d’investir dans plus d’une kettlebell est de pouvoir varier le poids que vous utilisez. Au fur et à mesure que vous progressez, vous aurez besoin de plus de défis, et une kettlebell de poids plus élevé peut être ce qu’il vous faut. De même, certains exercices peuvent être trop difficiles avec une kettlebell lourde, et avoir la possibilité d’utiliser un poids inférieur peut être un avantage.

Peut-on se muscler avec les kettlebells ?

Absolument. Les kettlebells ont été utilisés à l’origine comme un outil de musculation et sont toujours utilisés de cette manière aujourd’hui. Regardez cette vidéo pour voir comment la puissante kettlebell peut vous aider à développer vos muscles.

Si vous commencez à construire votre propre garage ou votre salle de musculation à domicile, consultez cette collection des meilleurs équipements de musculation pour une salle de musculation à domicile que j’ai créée lorsque je construisais ma propre salle de musculation à domicile à petit prix.

Les kettlebells sont-ils meilleurs que les haltères ?

Les kettlebells et les haltères sont-ils si semblables que vous n’avez pas besoin des deux ?

C’est une question pertinente ! Vous ne voulez pas investir plus que nécessaire dans votre appareil de musculation domestique. Utilisons une simple liste de pour et de contre pour faire le tri.

Haltères

Avantages :

  • Idéal pour les mouvements contrôlés (plus lents).
  • Largement disponibles.

 

Contre

  • Le poids est divisé de part et d’autre, il n’est pas centré comme celui d’un kettlebell.
  • Les haltères sont déséquilibrés pour les mouvements dynamiques comme les mouvements de balancier.
  • Impossible de mettre les deux mains sur la poignée de l’haltère en même temps.
  • Les haltères sont plus larges que les kettlebells.
  • Les haltères n’ont pas un centre de gravité compact et unique comme les kettlebells.

Kettlebells

Avantages

  • Le poids est centré et concentré en un seul endroit.
  • Idéales pour les mouvements explosifs, dynamiques et rapides, comme l’élan avec kettlebell.
  • Les kettlebells sont plus compacts que les haltères, même pour les poids les plus lourds.
  • La plupart des kettlebells peuvent être utilisés avec les deux mains sur la poignée en même temps.

Inconvénients

  • Ils ne sont pas aussi courants que les haltères dans la plupart des salles de sport.
  • Les kettlebells ont un poids fixe, vous devez donc en acheter plus au fur et à mesure de votre progression.
  • En résumé, haltères et kettlebells
    Bien qu’il existe des similitudes entre les kettlebells et les haltères, ils sont en fait très différents.

Comme des pommes et des oranges différentes.

Ils sont tous deux des composantes d’un appareil de musculation domestique bien équilibré. Ils servent des objectifs différents et chacun a des exercices spécifiques pour lesquels ils sont l’outil approprié.Pour résumer, il est important de s’assurer que la kettlebell que vous achetez est celle que vous pourrez utiliser à long terme. Cela vaut la peine de payer plus cher pour le meilleur kettlebell, celui qui est construit d’une seule pièce, dont les bords sont lisses et dont la finition permet une bonne prise en main.

Voilà qui conclut cette liste des meilleurs kettlebells de 2021. J’espère que vous avez pu utiliser ces informations pour choisir un kettlebell pour votre salle de sport et que vous avez trouvé de nouveaux exercices à essayer.

Si vous disposez d’une salle de sport domestique très compacte ou si votre budget est serré, pourquoi ne pas envisager une salle de sport domestique tout-en-un ? Ils prennent très peu de place et peuvent être rangés sous le lit lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Je vous propose ici une liste des meilleurs appareils de musculation domestiques tout-en-un, alors jetez-y un coup d’œil.