machine a squat

Vous avez décidé d’acquérir une machine à squat afin de peaufiner et de dessiner de belles jambes depuis votre maison. Génial, c’est un choix que vous ne regretterez pas ! Par contre, il y a encore une étape importante à franchir, celle du choix de votre machine a squat. Trouvez dans cet article des pistes pour vous accompagner dans un choix optimal.

Cage à squat Smith Machine Power Rack Cage Crossfit
Nom TeckTake cage à squat Marcy  Smith Machine Marcy MD-9010G Power Rack PR 1000 Klarfit Marcy Pro Crossfit MWM 8070 Power Cage
Image Cage à squat Marcy Pro
Dimension 136 x 142,5 x 115 cm 195 x 63 x 23 cm 101 x 210 x 126 cm 214 x 198 x 242 cm
Poids 58 kg 180 kg 51 kg 106 kg
Charge Max 150 kg 270 kg 320 kg 135 kg
Fonctionnalités Barre de traction et dips Poulie haute et basse, leg curl, leg extension, butterfly,… Barre de traction Dips, barre de traction, T-bar,..
Lire notre article Lire l’article Lire l’article
Idéal pour Commencer à avoir une salle de musculation chez soi Avoir une salle de musculation tout en un à la maison Faire des exercices en toute sécurité Obtenez une diversité complète de votre équipement
Voir le meilleur prix
Voir le meilleur prix
Voir le meilleur prix
Voir le meilleur prix

Comment choisir une machine à squat ?

Une fois que vous avez décidé d’acheter une machine à squat pour vos entraînements à la maison, il faut penser à celle qui s’adapte le mieux à votre objectif. Pour cela, vous devez commencer par établir des objectifs bien précis ainsi qu’une durée pour les atteindre afin de garder le cap. En général, 2 critères peuvent être essentiels lors du choix d’une machine à squat : la robustesse et les dimensions.

La robustesse est le critère le plus important car l’acquisition d’une machine à squat représente un investissement important, il faut donc que ce dernier soit durable ! À moins d’être un expert en la matière, il n’est pas possible de jauger la fiabilité de la machine à première vue. Par contre, quelques facteurs déterminants peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Commencez donc par vérifier le matériau de fabrication de la machine à squat. Les modèles présents sur le marché sont conçus en métal ou en acier afin d’éviter les affaissements au moment de l’utilisation.

En dehors de la robustesse, il faudra choisir votre machine à squat en prenant en compte ses dimensions et celles de l’endroit où elle sera installée chez vous. Idéalement, il est conseillé d’avoir une hauteur d’environ 2 m pour une utilisation plus facile.

Comment utiliser une machine à squat ?

Une fois que vous avez trouvé la machine à squat qui s’adapte à vos objectifs, il faut à présent savoir comment l’utiliser. En effet, l’utilisation du dispositif est beaucoup plus simple. Il suffit de vous placer sous la machine et d’effectuer les mêmes mouvements que pour un squat classique. Cependant, l’essentiel à retenir ici est la manipulation des charges lourdes qui devrait être faite en toute sécurité. Servez-vous donc du dispositif qui permet de rattraper la barre en cas de chute afin d’éviter les blessures lors de vos entraînements.

Il est également possible d’insérer un banc de musculation si vous souhaitez développer votre coucher. Que ce soit pour les squats ou pour un entraînement couché, il est conseillé de toujours commencer par les poids les plus faibles afin d’augmenter progressivement la charge.

TOP 5 Cage à squat
BodySolid SMR1000
TecTake Cage de musculation
Capital Sports Amaror H
Capital Sports Tremendour
Bodymax CF375 Power Rack
Inscrivez-vous à la newsletter