Les différents types de cage à squat

différents type cage à squat

Power Rack

Le premier type de cage à squat est le plus souvent recommandé : le power rack. De nombreuses fonctionnalités et niveau de sécurité spécifiques au power rack. Aussi appelé cage à squat ou power cage, le power rack est un équipement de musculation qui offre au pratiquant la sécurité d’un spotter « mécanique », ce qui permet ainsi de travailler sous divers angles et s’entrainer librement avec des poids libres en toute sécurité.

Un power rack est souvent appelé power cage car il ressemble à une cage qui a perdu la plupart de ses barreaux. Bien que le power rack soit excellent pour s’entrainer en toute sécurité, la facilité d’utilisation et un large choix d’exercices. Le meilleur rack à squat présentera quelques inconvénients pour un pratiquant de musculation assidu. Malgré ces inconvénients, pour la plupart des personnes qui s’entraînent dans une salle ou à domicile, nous suggérons un power rack pour la polyvalence et la sécurité qu’il offre.

Demi-rack ou half rack

La principale différence entre le half rack et le power rack est la taille et le nombre d’exercices possibles. Le half rack n’est qu’une version plus petite du power rack pour les personnes qui ont moins d’espace et des plafonds bas. Le half rack est une option beaucoup moins chère, mais le revers de la médaille est que vous bénéficiez d’une polyvalence d’exercices plus petite. En règle générale, les Half-racks ne correspondent pas aux capacités d’un power rack complet, mais les Half Racks sont souvent moins chers et conviennent parfaitement aux bodybuilders souhaitant s’entrainer en sécurité pour soulever des charges.

Le squat stand

Le stand de squat est en fait un rack de pouvoir ouvert. Le fait d’enlever les deux barreaux du power rack cela enlève également toutes les caractéristiques de sécurité et de polyvalence qu’offre un power rack. Bien qu’il soit plus petit et généralement moins cher qu’un power rack, un squat stand stand n’est pas comparable aux caractéristiques offertes par un power rack. Si vous prévoyez d’utiliser un squat stand, on ne soulignera jamais assez la nécessité d’utiliser les spotters lors d’un entraînement seul.

Rack de squat repliable

Le rack de squat repliable est l’appareil parfait pour un powerlifter s’entraînant chez soi (oui, tout le monde n’aime pas s’entrainer en salle de sport). Le rack de squat repliable fait exactement ce que son nom signifie, le rack peut se replier sur le mur sur lequel il est monté. Idéal pour tous ceux qui manquent d’espace et qui veulent s’entrainer, faire des squats et d’autres exercices en sécurité. Il se replie presque complètement lorsqu’il n’est pas utilisé.

Combo Rack

Le combo rack est un rack de squat spécialisé conçu pour être utilisé dans les compétitions de powerlifting. Il est équipé d’un banc qui se verrouille et de spotters réglables. Bien que le combo rack puisse être utilisé dans un homegym, il est le plus adapté aux salles de sport dédié au powerlifting ou aux bodybuilders. Il s’agit d’un type de cage à squat récent, il y a beaucoup moins d’appareils de musculation vendue que les autres types de cages à squats. Si vous vous concentrez sur le squat, le soulevé de terre et le développé couché et que vous voulez vous entrainez en sécurité pour ses divers exercices, alors le combo rack est un excellent choix.
TOP 9 : Cage à squat
Total Body Base Cage à Squats
5/5
TecTake Cage de musculation
4.5/5
Bodymax CF375 Power Rack
4.5/5
ISE Chandelles à Squat
4.5/5
Pull Up Fitness : rack de musculation
4.5/5
Capital Sports Amaror H
3.5/5
Capital Sports Tremendour
3.5/5
BodySolid SMR1000
3/5
Gorilla Sports Power Cage
3/5
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